Linux

                                                       Linux

 

 

 

 

 

Linux, appellation courante du système d'exploitation libre GNU/Linux1, est une variante du système GNU2, fonctionnant avec le noyau Linux. C'est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX. Ce système est né dans le milieu hacker de la rencontre entre le mouvement émancipateur du logiciel libre et le modèle de développement collaboratif et décentralisé via internet.

Linux s'impose aujourd'hui comme une alternative libre aux systèmes propriétaires Microsoft Windows et Mac OS X. Il existe d'autres alternatives libres, parmi lesquelles FreeBSD, NetBSD et OpenBSD. Il permet le fonctionnement de tout type d'applications comme les navigateurs web, les systèmes de gestion de base de données, les clients de messagerie, les environnements de bureau, les logiciels de retouche et de traitement d'images, les jeux, etc. Certains logiciels propriétaires peuvent également fonctionner sous Linux.

Le système avec toutes ces applications est ainsi distribué sous l'appellation « distribution Linux », parmi lesquelles, Ubuntu, Red Hat, Debian, Slackware, lesquelles sont destinées aux ordinateurs personnels comme aux serveurs informatiques. Enfin, Linux est aujourd'hui distribué sur la plupart des architectures et sur de nombreuses plates-formes, des superordinateurs aux systèmes embarqués dans les téléphones mobiles.

 

 

 

 

 

 

 

                         Firefox 4.0.1 pour Ubuntu

 

Conçu par la Fondation Mozilla, Mozilla Firefox est un navigateur web libre disposant d'un système de navigation très performant1). Il intègre des filtres anti-popup, anti-phishing et une barre de recherche dédiée, et gère des flux de nouvelles RSS/Atom.

                                         

                                        

                                    http://firefox-4.fr.uptodown.com/ubuntu/telecharger

 

 

 

 

 

                       Google Chrome Beta 13.0.782.99

 

 



Chrome, un des navires de guerre de l’Empire Google, navigue désormais dans les eaux territoriales de son ennemi Apple. La version beta est en effet disponible et, une fois installée, se tire parfaitement bien d’affaires. Tout cela est bien étrange. C’est comme si une armée d’invasion payait ses passages sur le réseau ferroviaire du pays attaqué, ce qui lui permettait de circuler partout, sans que personne ne trouve à redire.

 

                                                      

                                                        Image                                                                                           http://google-chrome-beta.fr.uptodown.com/ubuntu/telecharger